« POURQUOI le sortir dehors ? » POURQUOI une entreprise de vente au détail ?


C'est une question que je me pose lors des journées particulièrement difficiles. Ce n’est pas un secteur facile : une personne sur deux ouvre une boutique. Il s’agit d’une activité à faible marge bénéficiaire et le personnel peut avoir un turnover élevé.


Malgré tout cela, j’adore ça. Notre équipe devient de plus en plus formidable chaque année, nous avons les MEILLEURS clients et il y a généralement suffisamment de marge pour nous permettre de croître et d'étendre notre activité. Par-dessus tout, je suis extrêmement reconnaissant envers les personnes que j'ai eu le plaisir de connaître en magasin, lors de mes achats sur la route, ainsi que envers d'autres propriétaires d'entreprise partageant les mêmes idées.


Mais commençons par le début… J'ai toujours préféré être dehors. Enfant, il s'agissait de construire des forts, de faire du vélo jusqu'au terrain de jeu ou d'organiser un jeu de quartier jusqu'à la nuit tombée. Nous avons passé une grande partie de notre temps en famille à la plage ou au parc, à explorer la maison. En vieillissant, j'ai poussé mes aventures plus loin à travers le Canada, les États-Unis et le Pacifique Sud.


À l'université, j'ai étudié les loisirs et les affaires avec le rêve de posséder des destinations spa uniques à travers le monde. Et qui sait, peut-être poursuivrai-je encore ce rêve un jour. Après avoir obtenu mon diplôme, je suis devenue gestionnaire d'un service municipal de loisirs et grâce à cette expérience, j'ai appris trois choses majeures :

  1. Je voulais chercher un emploi dans une organisation capable de prendre des décisions rapidement, d'encourager la créativité et de favoriser la croissance ;
  2. Je voulais travailler dans un environnement positif et aligné avec mes valeurs et ;
  3. Je voulais aider les gens à devenir actifs, à avoir des opportunités de plein air et à responsabiliser les hommes et les femmes.

Parlons un peu plus du dernier.


Depuis l’université, j’ai pour passion d’offrir aux femmes des opportunités qu’elles n’auraient pas autrement. Au fil des années, j'ai lancé une ligue d'apprentissage du hockey pour femmes, lancé une initiative qui incite les gens à être actifs en essayant de nouvelles activités (en tant qu'adultes), travaillé comme entraîneur personnel, instructeur de spinning et animé diverses aventures en plein air. J'ai toujours reconnu que c'est amusant d'essayer de nouvelles choses, mais qu'il est plus facile de le faire en groupe. Et en tant que femmes, nous avons parfois besoin d’un peu plus d’encouragement pour franchir le pas.


Alors, comment tout cela m’a-t-il amené à trouver ma place dans le commerce de détail ? Tout a commencé lorsqu’un grand magasin a fermé ses portes dans notre ville. Les Margoliens ont été un incontournable de la communauté pendant des décennies et lorsqu'ils ont fermé leurs portes, cela a laissé un vide dans le commerce de détail local. Soudain, l’opportunité s’est présentée d’ouvrir une entreprise de vêtements.


À l’époque, je venais de sortir le bébé n°2 qui (heureusement) a commencé à beaucoup dormir ! Pendant les temps d'arrêt, j'ai commencé à chercher des commerciaux qui vendaient mes marques préférées que j'achetais toujours en voyage. Mon mari m'a beaucoup soutenu et dès le premier jour, il m'a encouragé à prendre des risques, m'a aidée à obtenir un prêt et m'a fait des suggestions sur l'aménagement du magasin. Le premier jour, il m’a poussé à franchir la porte d’entrée et est resté depuis lors un partisan discret en arrière-plan.


Maintenant que vous savez comment je suis arrivé là où j'en suis aujourd'hui, vous vous demandez peut-être encore : mais pourquoi vendre au détail ?


Eh bien, j'adore les vêtements. J'aime les gens. Et j'aime quand les gens se sentent bien dans leurs vêtements. Le terme « vêtements de style de vie » était relativement nouveau en 2012, mais c'était exactement ce que nous étions. J'ai trouvé des marques de grande qualité, dans lesquelles les gens pouvaient avoir fière allure et se sentir bien en promenant leur chien, en faisant des courses, en restant à la maison mais aussi en escaladant une montagne et en parcourant le monde.


La réponse dans notre petite ville a été incroyable ! Il y avait déjà quelques magasins qui vendaient des robes, de la haute couture et des articles destinés à une clientèle plus mature, mais rien de tel. Nous étions décontractés, confortables, sophistiqués et chics et depuis lors, nous le sommes devenus encore plus.


Dès le PREMIER JOUR, la chose la plus importante pour notre entreprise était la suivante : notre objectif était de faire en sorte que les gens se sentent bien ! Nous n'allions pas vendre quelque chose qui n'éclairerait pas les gens, qui ne rentrerait pas bien ou qui mettrait plusieurs articles dans leurs sacs. Nous voulions une expérience positive dans le magasin qui se traduise par des compliments et contribue à l'estime de soi et à l'autonomisation.


Près de 10 ans plus tard, nous ressentons toujours exactement la même chose. Nos marques ont évolué et nos magasins ont évolué, mais le désir d'élever l'ambiance, les expériences et la vie à travers les vêtements, les chaussures et les équipements est toujours la raison POURQUOI.


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