7 aventures automnales en plein air au Nouveau-Brunswick
L'automne est arrivé dans les Maritimes et, même si le Nouveau-Brunswick offre un trésor de possibilités d'aventures en plein air en été, le Nouveau-Brunswick offre un trésor de possibilités d'aventures en plein air en été. c'est tout aussi magique dans les couleurs d'automne. De nos parcs nationaux aux côtes infinies, il y en a pour tous les goûts au Nouveau-Brunswick à cette période de l'année.
Voici 7 aventures automnales en plein air qui ne demandent qu’à être découvertes au Nouveau-Brunswick.
- La promenade du sentier Fundy
Ne courez pas, ne marchez pas jusqu'à cette magnifique et unique attraction du Nouveau-Brunswick que j'aime considérer comme notre Piste Cabot ! La Fundy Trail Parkway est une promenade de 30 km qui longe la côte de la baie de Fundy de renommée mondiale, depuis St. Martins et Sussex, au Nouveau-Brunswick. Il comprend des belvédères époustouflants, des cascades, des sentiers de randonnée, un pont suspendu et un accès à la célèbre gorge Walton Glen, considérée comme le Grand Canyon du Nouveau-Brunswick.
Et heureusement pour vous, ils ont prolongé leur saison en raison du beau temps de ce mois-ci, mais les portes de la promenade fermeront pour la saison 2022 à 17h00 le dimanche 23 octobre. Pour planifier votre visite, rendez-vous sur https://fundytrailparkway.com/ .
- Les grottes marines de Saint-Martin
Ces beautés sont ouvertes 365 jours par an, mais sont un incontournable si vous prévoyez visiter la promenade du sentier Fundy cet automne. Mieux encore, à marée basse, vous pouvez accéder aux grottes marines en marchant sur le fond de l'océan deux fois par jour, lorsque les marées de la baie de Fundy tombent toutes les 6 heures et 13 minutes. Et oui, cela signifie que l’horaire des marées varie un peu chaque jour. Vous pouvez consulter les marées pour votre visite ici . Assurez-vous simplement de garder un œil sur la marée afin d'être en sécurité sur terre avant qu'elle ne remonte ! Les dangers des marées ne sont pas une blague !
- Parcourez le sentier Sussex Bluff
Quand on pense au Sussex, les pistes de ski et les montgolfières nous viennent souvent à l'esprit, mais croyez-moi quand je dis, la vallée du Sussex en octobre devrait être une attraction en soi. Pour voir la vallée et les couleurs automnales à leur meilleur, prévoyez de parcourir le sentier Sussex Bluff ! Il ne s'agit que d'un aller-retour de 4 km et offre des vues imprenables que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Planifiez votre voyage avec un peu d'aide de Randonnée NB . Une fois votre randonnée terminée, rendez-vous dans l'une des nombreuses petites entreprises locales du Sussex pour prendre un café et une gourmandise après la randonnée chez Picadilly Coffee Roasters ou peut-être un délicieux repas chez Taste and See sur Main Street.
- Visitez la côte acadienne et les chutes Pabineau
L'île Miscou et son magnifique phare, construit en 1856, se trouvent dans la partie la plus au nord-est du Nouveau-Brunswick et ce n'est pas pour rien qu'il s'agit d'une destination populaire à l'automne. Les bleuetières qui couvrent les champs menant au phare deviennent rouge vif et font rêver tout photographe. Vous pourrez également profiter des plages de sable fin et vous immerger dans la culture et l'histoire acadienne dans les villages voisins tels que Caraquet et Shippagan.
Mais avant de rentrer, passez parles chutes Pabineau , situées dans la Première Nation de Pabineau, juste à l'extérieur de Bathurst. Ces cascades sont incroyables à l’automne et leur âge est estimé à 397 millions d’années !
- Découvrez les îles Fundy à l'automne
Le Nouveau-Brunswick abrite trois îles magiques dans la baie de Fundy : l'île Campobello, l'île Deer et Grand Manan, la reine des îles Fundy. Ces îles sont beaucoup plus fréquentées pendant les mois d’été, ce qui fait de l’automne la période idéale pour les visiter. Vous pouvez toujours voir des baleines et d'autres espèces marines, profiter de vues d'un autre monde, explorer des phares et chasser du verre de mer !
- Découvrez le labyrinthe de maïs au Green Pig Country Market
Le bien-aimé Green Pig Country Market a peut-être connu un incendie dévastateur en septembre, mais cela ne l'a pas empêché de renaître de ses cendres et d'avancer avec son labyrinthe de maïs annuel et ses activités d'automne ! Montrez votre soutien à la famille Green Pig en emmenant toute la famille dans le labyrinthe de maïs, en choisissant les citrouilles de cette année et en vous essayant au Pumpkin Blaster !
- Explorez les parcs nationaux du Nouveau-Brunswick
Le Nouveau-Brunswick a la chance de compter non pas un, mais deux parcs nationaux : le parc national Fundy , situé à Alma, et le parc national Kouchibouguac , situé à Saint Louis de Kent. Les deux parcs sont toujours ouverts et offrent de nombreux sentiers de randonnée pour tous les niveaux d'expérience. À Fundy, j'adore explorer Herring Cove et Point Wolfe à marée basse et faire de la randonnée jusqu'à la plus belle cascade, Third Vault Falls. Lors de votre visite à Kouchibouguac, le sentier des Tourbières est un incontournable à cette période de l'année avec toutes ses couleurs automnales.
Ce n’est pas parce que le temps est un peu plus frais et que les journées sont plus courtes que vous ne pouvez pas sortir et profiter du Nouveau-Brunswick. Habillez-vous en fonction de la météo (Take It Outside et Trail Shop peuvent vous aider), emportez quelques collations et n'oubliez pas votre appareil photo pour capturer les souvenirs.
A propos de l'auteur:
Crystal Richard est ambassadrice de Take It Outside et fondatrice d' East Coast Mermaid , une marque de voyage et de style de vie dédiée à aider les autres à développer un béguin pour la côte du Nouveau-Brunswick. Elle partage son temps entre sa maison sur le continent et son chalet sur l'île Grand Manan, et lorsqu'elle n'est pas sur un traversier ou qu'elle ne joue pas avec les baleines dans la baie de Fundy, elle est une publiciste primée qui aide ses petites entreprises clientes à obtenir les médias les plus rêveurs. couverture.